A PROPOS


Annabelle Cohen-Boulakia

La fondatrice

Agée de 27 ans, Annabelle Cohen-Boulakia a étudié à l’ESCP dans le Mastère Innover & Entreprendre. 

Immergée dans le marché de l’art depuis son enfance, Annabelle souhaite innover le modèle de la galerie d’art en créant un lien direct et transparent entre l’artiste et le collectionneur. Annabelle a la conviction que la rencontre avec l’artiste, être au cœur de la création, est essentiel pour transmettre l’art et acquérir une œuvre en toute confiance. 

Elle organise dès ses 20 ans de nombreuses expositions et événements culturels, notamment l'exposition « Tisser la lumière du temps », première exposition personnelle de l’artiste bolivienne Kenia Almaraz Murillo qu’Annabelle repère aux Beaux-Arts de Paris en 2017, « Voyages d’explorateurs » en 2019 à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en collaboration avec Artcurial et le Musée du Quai Branly Jacques Chirac.

En 2021, Annabelle créée Millenn’Art, un concept hybride entre une galerie et un club afin d’initier et accompagner les jeunes collectionneurs d’art. Elle organise plus de trois cents visites privées et guidées en galeries, musées, foires, et ateliers d’artistes.

Annabelle a notamment été lauréate des 100 Femmes de Culture en 2022. 

Aujourd’hui, Annabelle se focalise désormais sur le développement de sa galerie s’appuyant sur ses valeurs fondamentales : la rencontre, la transparence et la convivialité. 

La Presse